topblog Ivoire blogs

08/09/2012

Les sornettes de Macaire Dagry dans slateafrique et fratmat

Macaire Dagry (macairedagry@yahoo.fr) est chroniqueur politique à Fraternité Matin et slateafrique.com publie ses articles.

Le 20 août 2012 sur slateafrique.com, Macaire écrit ceci dans un article sous-titré “A défaut de conquérir le pouvoir, les ennemis du régime actuel optent pour une stratégie [de] la peur”, ce qu'il faut vraiment oser écrire quand dans le même temps les sympathisants non RDR sont traqués, torturés… voire tués:

Par exemple, les combattants d’IB… qui a beaucoup collaboré avec l’ancien pouvoir [GBagbo], ont tout intérêt à s’allier aux opposants en exil contre les FRCI et le pouvoir actuel.

Ces écrits de M Dagry sont démentis par IB lui-même dans cette entrevue parue le 5 mai 2011 sur le site www.rue89.com titrée “Côte d'Ivoire: avant sa mort, IB l'Invisible accusait Soro” qu'il a donné peu avant d'être assassiné sur les ordres de Guillaume Soro:

J'ai même entendu dire que j'aurais été proche de Gbagbo! C'est de la foutaise! Je soutiens et j'ai toujours soutenu Ouattara. Et il le sait!

L'article du “génial” Macaire est aussi disponible sur le site fratmat.info en date du 21 août 2012.

Quand l'entreprise de démolition sociale Ouattara et cie se sera auto-détruite, Macaire pourra se recycler en Corée du Nord pour faire l'éloge des super démocrates de pères en fils de la famille Kim:

En une année d’exercice du pouvoir, les gouvernements Ouattara ont réalisé d’énormes œuvres en matière d’infrastructures économiques, sociales et culturelles. Au niveau diplomatique, il est unanimement reconnu que la Côte d’Ivoire a fait un retour triomphal sur la scène internationale, jusqu’au plus haut niveau.

Les commentaires sont fermés.