topblog Ivoire blogs

26/09/2012

Alpha Blondy annonce les exactions ethniques des rebelles d'ADO bien avant qu'il soit Pdt de CI

Entrevue d'Alpha Blondy pour "Notre voie" réalisée entre 2009 et 2011 :

http://www.notrevoie.com/a_la_une.asp?id=18801

http://www.lynxtogo.info/interviews/interviews/1280--alph...

1. L'ivoirité a profité à Alassane Ouattara:

“Celui qui a tiré le plus grand profit de l’Ivoirité, c’est bien Alassane Ouattara. Il en a fait un fonds de commerce…”

2. Alassane Ouattara a manipulé la communauté internationale en inventant l'intention de génocide des "Nordistes" par les Bétés:

“On nous a tous bernés avec cette histoire d’Ivoirité parce qu’en réalité, seul Alassane Ouattara en est le plus grand bénéficiaire. Je me souviens qu’en 1990, on est venu me voir pour me dire que les Bétés disent que s’ils prennent le pouvoir, ils vont égorger tous les gens du Nord…”

3. Alassane Ouattara a fomenté le coup d'état de 1999:

Le premier coup d’Etat en Côte d’Ivoire du 24 décembre 1999 a été fait par M. Ouattara… il l’a dit lui-même : «Quand je frapperai ce régime moribond, il tombera… Je reviendrai à Noël». Le 24 décembre 1999, il a effectivement frappé, le régime Bédié est tombé et il est revenu en Côte d’Ivoire… c’est ce coup d’Etat qui a ouvert la boîte de Pandore d’où sont sorties toutes les tentatives de coups d’Etat qui ont abouti à la guerre, cause de la rébellion armée du 19 septembre 2002 suivie de la partition systématique du pays…

4. Alassane Ouattara est responsable du coup d'état de septembre 2002:

“En septembre 2002, Alassane Ouattara a déclaré sur RFI qu’il n’était ni de près ni de loin mêlé à la rébellion. J’ai regardé plus tard une vidéo où des rebelles égorgent un gendarme. Sur ce document, ce que Koné Zakaria dit est clair. Il a dit : «Nous avons pris les armes, pas pour IB, mais pour Alassane Ouattara». Et que c’est lui qui leur envoyait 25 millions de FCFA par mois. Zakaria l’a dit. Si cette grave accusation était fausse, pourquoi M. Ouattara n’a-t-il pas apporté de démenti?

5. Alassane Ouattara est un mythomane:

“Ses frères ont grandi à Dimbokro. Mais lui, il a grandi du côté de la Haute Volta dans la région de Bobodioulasso. Quand il parle le malinké, son accent est de Bobodioulasso. Il ne faut pas en avoir honte ! Mais il semble tellement perturbé par cela. Et il raconte à sa femme Dominique que je suis son cousin. Parce que nous sommes tous deux nés à Dimbokro. Je ne suis pas son parent. Il n’a pas besoin de forcer des liens de parenté avec moi pour prouver qu’il est Ivoirien

6. Alassane Ouattara a le soutien d'une oligarchie capable de piloter les ONG et l'ONU pour le compte des multinationales:

"Alassane Ouattara pense que M. Sarkozy va l’imposer aux Ivoiriens…"

7. Bien avant qu'il soit Président de Côte d'Ivoire, Alpha Blondy annonce les exactions ethniques des rebelles armés par Alassane Ouattara sur le reste de la population:

“Car, envoyez les enfants des autres à l’abattoir, il aime bien ça. Son rêve ethnique est égal à la guerre ethnique. Chez lui, le Bété, le Guéré…, est un ennemi, le Bousmani (le peuple de la forêt) est un ennemi. Ne vous laissez plus distraire, mes frères Ivoiriens : Alassane Ouattara est notre problème…”

Commentaires

De mon point de vue , Alpha Blondy n'a jamais été clair du point de vue idéologique . Il n'est que la manifestation de la pure " confusion idéologique " . Dire blanc aujourd'hui . Dire rouge demain . C'est cela Alpha .

Il divague beaucoup . Ne faisons pas attention !

Écrit par : Malick | 27/09/2012

Les commentaires sont fermés.