topblog Ivoire blogs

04/12/2012

Quelle est la mission effective de l’ONUCI ?

Quand François Hollande est arrivé au pouvophoto.JPGir, je me souviens parfaitement de phrases que ce franc-maçon compétent en rien et beau parleur en tout n’a pas dites : Il n’a pas dit «La Syrie doit être en paix». Il n’a pas dit «Le peuple Syrien doit vivre heureux». Mais il a dit «Il faut qu’Assad parte».

L’ONUCI a fait pression pour empêcher la commercialisation d’un livre de Charles Blé Goudé, pour le faire taire. Bert Koenders, le chef de l’ONUCI est un homme politique qui a fait carrière aux Pays-Bas. Pour quel travail est-il payé ?

L’ONUCI prétend qu’elle a une mission de paix, une mission civile. Et elle s’en donne toutes les apparences. Mais comme l’a fait remarquer Théophile Kouamouo, où et quand l’ONU a-t-elle apporté la paix ?

Dans les faits, la mission de l’ONUCI a été d’utiliser tous les moyens pour déloger Gbagbo du pouvoir. Même s’il avait gagné les élections ? Même en fournissant une aide logistique à des sauvageons illettrés venus de pays étrangers pour tuer les militants FPI avec la promesse de salaud d’obtenir 5 millions ? Combien de civils Ivoiriens ont été massacrés par la milice tribale de Ouattara et Soro, les FRCIs ?

Il ne manquerait plus que des employés de l’ONUCI soient affectés à la protection de chefs de guerre sanguinaires comme Guillaume Soro… N’est-ce pas là un objectif politique ?

Les commentaires sont fermés.