topblog Ivoire blogs

10/12/2012

D'où provient la colossale fortune de Dominique Ouattara?

Paroles de François Loncle, député socialiste, ancien président de la Commission des affaires étrangères de l’Assemblée nationale française, par Benjamin Silué, Le Nouveau Courrier 674 du 10 décembre 2012 :

Au sein du Parti socialiste, le couple Ouattara a mené un lobbying absolument considérable. Mme Ouattara a fait un travail absolument énorme de lobbying. Petit à petit, elle a convaincu un certain nombre de dirigeants socialistes – Dominique Strauss-Kahn, Laurent Fabius – que Ouattara était l’avenir et que Gbagbo devait partir. Le Parti socialiste s’est divisé à partir de ce lobbying. Je dois dire que Laurent Gbagbo a été très faible dans la communication et n’a pas eu les relais suffisants. C’est une question de moyens. Madame Ouattara a une fortune colossale. A partir de là, elle a fait ce qu’il fallait. Malheureusement, un certain nombre de socialistes sont tombés dans le panneau ! C’est aussi simple que ça. Question de moyens, question d’argent ! Hélas ! Ensuite, elle a profité de l’ignorance abyssale des questions africaines de la part d’un certain nombre de socialistes.

"Elle a convaincu un certain nombre de dirigeants socialistes – Dominique Strauss-Kahn, Laurent Fabius – que Ouattara était l’avenir et que Gbagbo devait partir" : Pour Dominique Ouattara et les éléphants socialistes les plus vénaux, ce n'est pas aux Ivoiriens de décider qui doit être leur président !

Pour lire l'intégralité de l'article, il faut s'abonner au Nouveau Courrier ! http://nouveaucourrier.net/abonnez-vous/

Commentaires

vraiment le ridicule va vous tuer , en affirmant ce genre de propos confirme l'incapacité des socialistes a la gestion d'un pays. la grandeur d'un homme est de reconnaitre ses erreurs et avancer et en tenant compte afin de les corriger. vous accablez une bonne dame pour ne rien. Gbagbo a creusé sa propre tombe en tuant de nombreux ivoiriens a sa prise de fonction d’où un charnier de couvert dans le district d'abidjan précisément a yopougon, par la suite l'assassinat des hommes politiques en cortège par des hommes armés sous les ordres de son épouse. Refusant de discuter avec les militaires exilés au burkina Faso, qui a vu la naissance d'une rébellion qui divise en deux le pays. lors de cette attaques l'ex- régime pour un problème de personnalité au sein du parti Boga Doudou perd la vie en voyant en lui une menace General Guei Robert enlevé a la cathédrale et tuer et toute les personnes présentes a sa résidence par l'aide du camp de Simone Gbagbo, le COMMANDANT Seka-Seka . Et pendant Dix ans les frontistes ont pillé le pays de toutes les manières. Quoi de plus normal que lors des Élections le peuple de la cote d'ivoire sanctionne ce régime, Mr Gbagbo refusant de reconnaitre sa defaite plongeant le pays dans une crise jamais vécu au paravent. ne changer par l histoire car la victime dans cette histoire est Madame Dominique Ouattara car elle est resté a l hôtel du golf barricadé par les mercenaires au solde de Gbagbo pendant plusieurs mois. ET voila vous voulez rendre le bourreau, victime, et la victime , bourreau. Madame Ouattara n avait pas besoin de faire une campagne de lobbying auprès du socialiste français pour voir son mari accéder a la présidence de la cote d'ivoire

Écrit par : abdoulfof | 10/12/2012

Ces paroles ont été prononcées par François Loncle, député socialiste, ancien président de la Commission des affaires étrangères de l’Assemblée nationale française. Ce ne sont pas les miennes. Merci de réfléchir avant d'écrire.

Écrit par : Bagnon | 10/12/2012

avant de publier soyez conséquent et avoir un esprit de discernement aussi car celui qui écrit un article est au même titre que celui qui publie.Soyez responsable

Écrit par : abdoulfof | 10/12/2012

J'en prends bonne note. Mais je fais aussi le constat suivant:

Vous affirmez de façon péremptoire et sans aucune preuve: qu'Anselme Yapi a tué le Général Gueï, que Gbagbo a tué des gens sans raison pour en faire des charniers qui n'ont fait que le desservir, que le FPI a tué Boga Doudou qui était ministre... que Dominique Ouattara est une victime, mais victime de quoi?

La réalité est que les Ouattara en voulaient beaucoup au Général Gueï car ils l'avaient soutenu dans le coup d'état de 1999 sans rien avoir en retour, les com'zons ont pillé, terrorisé et talibanisé les populations du Nord, Wattao roule en Hummer, Koné Zakaria est un sanguinaire illétré qui se fait beaucoup d'argent dans le trafic d'organes, Dominique Ouattara est indécemment riche, son Fils Loïc Folloroux qui est trader pour Armajaro mène une vie de luxe... Aujourd'hui les Ivoiriens ont faim, aujourd'hui les Ivoiriens souffrent comme ils n'ont jamais souffert. Mais les Mabri, les Bictogo, les Hambak se portent très bien.

Je ne suis pas FPI, Gbagbo n'est pas le diable responsable de tous les crimes et les Ouattara ne sont pas des saints...

Écrit par : bagnon | 10/12/2012

L'histoire n'est pas idiote donc pour une raison de bon sens ne tient pas ce genre d'info, concernant le général Guei aux premières heures de L'attaques du 19 septembre , Mr AFFI annonçait sur les ondes de RFI que le Géneral Guei etait l'auteur et quelques minutes nous apprenions la mort de Guei. meme dans les démarches juridiques le Fpi est proche du meurtre que le couple Ouattara qui au même moment échappa a un assassinat. lors de son arrestation Yapi Anselme est passé aux aveux. Le 11 avril si c'est Gbagbo qui avait arrêté Ouattara nous avions se qui allait se passer le cas guei est l'exemple palpable. Boga Doudou , le mouton de sacrifice du ministre LIda actualisez vous sur ce dossier. Mme Ouattara, son parcours est connue de tous donc sa fortune ne doit étonner personnel seul les ignorance que vous êtes. Les Com'zones sont riches? pathétique. les ivoiriens souffrent pas plus que les 10 ans de ce régime moribond et chose normal car vous avez pillé 10 ans , détruit tout avant votre débarque du pouvoir. Mr Ouattara a fait mieux en 18 mois que les 10 ans des frontistes le quotidien de l'ivoirien s’améliore de plus en plus.

Écrit par : abdoulfof | 11/12/2012

Encore vous !

Écrit par : Malick | 19/12/2012

Vous devez participer de la plus grande sites en ligne.

Je vais site web!

Écrit par : Mable | 10/07/2013

TOI KI DEFEN TAN KOUDOU KAI CE KI A REALISE PENDANT CES 10 ANS O POUVOI?DES MONUMEN,LA HAINE,1000 MORT A GOCHE 1000 A DROIT,NOU NAVON PA EU BESOIN DES SOCIALISTE PR INSTALE ADO ARETE VOS CONERI

Écrit par : LAJOIE | 22/12/2013

Les commentaires sont fermés.