topblog Ivoire blogs

25/08/2013

Pas lu dans FratMat… Le vrai message de Guillaume Soro à Gagnoa

soro grosse tete.jpg

“Je vais vous raconter comment Venance Konan a convaincu M Choi de prendre parti pour nous en 2010 malgré 8 ans de pillages et d'exactions dans la zone CNO. Et s'agissant d'exactions, je sais de quoi je parle et vous aussi d'ailleurs depuis 2011.

Nous avions organisé une réunion pour le sensibiliser sur les problèmes des différentes ethnies de Côte d'Ivoire. Quand tout le monde fut installé, Venance posa une grande valise sur la table:

"Je possède depuis presque 20 ans ce trophée de guerre qu'un ancien Pdt conservait précieusement."

crane.jpgIl l'ouvrit et en sortit… un crâne:

"Je vous présente Jean-Christophe. Si Hitler est la honte de l'Europe, Jean-Christophe est la vermine de l'Afrique! Ce crâne est celui d'un sanguinaire de la pire race, un monstre qui sert de modèle au Woody dont il ne m'étonnerait pas qu'il en ait les gènes. M Choi tous les Africains ne se valent pas et la science de la phrénologie est cruciale pour que vous compreniez les différences entre nos espèces."

Devant l'aréopage subjugué, Venance scia le crâne pour en révéler l'intérieur:

"Voyez ici la bosse de la paresse, à l'opposé de la bosse de la danse. Celle qui se trouve derrière correspond à l'étudiant attardé. Très important, à l'avant du crâne, se trouve la bosse du cannibalisme. Et ici M Choi, connaissez-vous cette bosse? Oui, parfaitement exact: C'est bien celle de «je perdrai les élections mais je refuserai de partir»."

cz.jpgAcceptez votre sort, soyez soumis et résignés; Nous avons toujours les moyens d'éradiquer les révoltes comme en 1970. Si à cette époque quelques privilégiés s'organisaient pour boire du champagne au détriment de l'eau potable pour tout le monde, aujourd'hui j'appartiens à l'élite qui passe son temps à s'envoyer en l'air. Votre haine ne me gène pas du tout, vous pouvez même la commercialiser en boîte ou en sachet. Je prends mon avion et je vous emmerde.





haine.png

Les commentaires sont fermés.